Du bien être au bien naître
Le massage métamorphique : c’est quoi ?
Le massage métamorphique est une technique de toucher étonnamment simple.
Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils d’attachement, de l’égo et de la souffrance qui nous ligotent…
C’est un outil de transformation personnelle qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de trouver son identité, son indépendance et sa force de vie.
Le principe est de reconnecter l’individu à sa période prénatale.
La vie commence à la conception, et durant la gestation, la colonne vertébrale du fœtus mémorise toutes les influences, les émotions, le stress, chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère et forment des cristallisations ou mémoires cellulaires.
C’est le naturopathe réflexologue britannique Robert Saint-John qui est le créateur de la « métamorphose ». Dans les années 60, il a établi que la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale (de la conception à la naissance).
Ce massage convient à toute personne prête à libérer les anciennes mémoires de leur histoire pour vivre une re-connexion à SOI. Ce massage s’adapte également aux enfants avec l’accord de la maman (enfant hypersensible, hyperactif, problème à la naissance, cauchemars, …).
Le praticien est « un catalyseur » et travaille sur un plan temporel. Il stimule la Force de Vie sur les zones des pieds, des mains et de la tête. Les changements peuvent se faire au niveau mental émotionnel, comportemental ou même physique.
Les zones à masser :
C’est en massant les points réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains, et de l’arrière de la tête que nous libérons la Force de Vie qui peut transformer les souffrances formées dans le passé !
Dans ce massage on touche les pieds, les mains, et la tête parce que ces trois surfaces de communication correspondent à trois actions fondamentales : et se mouvoir, faire et penser.
Les pieds : le centre du mouvement, sécurité et stabilité. Notre contact physique avec l’énergie de la terre.🡪pour progresser plus librement dans la vie.
Les mains : le centre de l’action : création, don, exécution, le faire. Pour prendre en main les nouvelles situations, notre capacité à agir 🡪 embrasser la vie à pleines mains.
La tête : le centre de planification, la pensée, la réflexion. Pour libérer le mental des vieux schémas et dégager les cogitations internes pour faire place au renouveau 🡪 oser tous les possibles.
Durée de la séance : 1h30 mn Y compris un temps de partage avant et après le massage. Il est conseillé de boire de l’eau après le massage. L’énergie afflue, traverse le corps et se stabilise en 2 ou 3 jours, mais il est important de laisser le temps au corps de s’adapter aux changements. Le nombre de séance varie selon la demande du receveur. Le travail de métamorphose se manifeste par un changement qui va de l’état de qui nous sommes vers celui de ce que nous pouvons devenir.
Quelques bienfaits et transformations éventuelles :
• Un calme profond, une détente, une relaxation, un lâchez prise
• Relâchement des tensions physiques et mentales, dissolution des nœuds,
• Stimulant circulatoire et lymphatique, régulateur du système nerveux
• Aide à retrouver la pensée, la parole, le geste juste sans résistance
• Aide à libérer les blocages psycho-énergétiques inscrit dans la mémoire cellulaire et qui nous empêche de bouger ou d’agir.
• Aide à libérer notre potentiel et nos talents cachés, etc…
• Aide à trouver sa voie !….
Le massage métamorphique est un puissant outil de changement qui agit à un niveau profond de l’être puisqu’il remonte à la source. Il va permettre le traitement des troubles à la racine.
Une métamorphose peut s’opérer puisque certains schémas et enjeux émotionnels sont libérés et ce, tout en douceur.